SYNOPSIS
Le roi d’Edahlion a sombré dans la folie et laisse derrière lui un royaume dévasté. Ses habitants ont perdu la foi en le Protecteur, leur dieu qui, depuis, semble garder le silence. Ils vivent dans la crainte d’une invasion des « nécros* » : séduits par le pouvoir de la sorcellerie, ces hommes déchus forment à présent une armée invincible.
La guerre est imminente.
Vustan les hait du plus profond de son cœur, à cause de la mort de ses parents. Il prend les armes pour venger l’honneur familial et protéger son pays. Mais alors que l’ennemi sème la destruction autour de lui, Vustan doit faire face à la noirceur de son propre cœur.
Sur sa route, des rencontres improbables et des miracles changeront sa vie à tout jamais.
UN FILM NAISSANT
Edahlion, le Royaume Orphelin est un long-métrage réalisé par des passionnés, dont l’histoire se déploie dans un univers médiéval-fantastique. En 2010, l’idée d’un long-métrage germait, sonnant le top départ d’un travail de plus de deux ans d’écriture du scénario. Dès janvier 2013, les castings débutent pour recruter les acteurs principaux. C’est le début d’une grande aventure.
Pour en savoir plus sur les débuts du projet :
La rencontre de Michel et Jonathan, le travail du scénario
L’équipe technique et la post-production
UN CASTING PARTICULIER
Une équipe s’est alors constituée, rassemblant des passionnés dans différents domaines. Avec un budget de 15 000 € et plus de 500 personnes ayant participé à ce jour, ce projet est une réelle aventure humaine. Au cours des tournages, des relations se créent et le bouche-à-oreille permet de rassembler les musiciens celtiques du groupe Excalembour, ou encore des médiévistes sachant manier l’épée. La réalisation de ce film, financé par des fonds privés, est basée uniquement sur le volontariat et le bénévolat. La sortie du long-métrage est prévue pour 2022.
Découvrez plus en détail nos partenaires !
UN PROJET MADE IN ALSACE
Quant aux lieux, c’est en Alsace que nous les trouvons pour la plupart. Des forêts aux plaines du Ried, en passant par le Mont Saint-Odile, la diversité des paysages offerts par cette région est impressionnante. Par exemple, les châteaux du Bernstein, du Wangenbourg, du Lichtenberg, L’expéridrôme de Niederbronn-Les-Bains, la Tannhutte de Breitenbach, la prairie de Cleebourg, un village viking à Herrlisheim, ou encore la vieille grange d’une bâtisse construite avant-guerre de Châtenois auront accueilli l’équipe de tournage.